fbpx

Les 16 et 17 novembre, le sommet mondialTravel+SocialGood 2017 aura lieu à New York. Cetévénement sera l’occasion idéale de discuter de la manière dont le tourisme peut être un moteur du développement communautaire dans le monde.

L’industrie du voyage représente 10% du PIB mondialet emploie 1 personne sur 11 dans le monde. Pourtant, en moyenne, seule une petite fraction de cequi est dépensé par les voyageurs reste dans les pays visités.

L’industrie du tourisme a le pouvoir d’influer sur tous les problèmes aux quels notre communauté mondiale est confrontée. Il y a énormément de potentiel pourexploiter l’énergie de la communauté des voyageurs et y donner un véritable impact positif.

Maintenant dans sa quatrième année, le Sommetmondial 2017 Travel+SocialGood rassemblera 150 innovateurs de l’industrie du voyage pour s’attaquer collectivement à un problème unique auquel l’industrie du voyage est confrontée. Le tourisme des jeunes est appelé à jouer un rôle majeur dans la progression de l’industrie.

Fort de son expérience du développement communautaire et du tourisme de jeunesse durable, Joël Marier d’EBI Consulting a le privilège d’être l’un des 150 invités. Joël s’intéresse à l’économie sociale et, plus largement, à l’innovation sociale. Le tourisme responsable et durable a été l’un de ses domaines de travail pendant de nombreuses années. Il a hâte d’apprendre de ses collègues et de partager les meilleures pratiques et les études de cas où le tourisme des jeunes a aidé à revitaliser des communautés à travers le monde

Soutenu par une communauté en croissance rapide de près de 10 000 innovateurs dans la communautéTravel+SocialGood, il est maintenant temps de faire avancer une vision collective. Les Nations Unies ontdéclaré 2017 l‘année internationale du tourismedurable (IY2017) International Year of Sustainable Tourism en lien avec les Global Goals objectifs mondiaux, soit un ensemble ambitieux d’objectifs visant à résoudre certains des problèmes les plus urgents dans le monde d’ici 2030. Le Sommet mondial TSG en est un événement partenaire officiel.

Nous considérons les objectifs mondiaux comme une source d’inspiration pour la résolution des problèmes que vit l’industrie du voyage et espérons que le sommet TSG inspirera des changements radicaux pour atteindre ces objectifs grâce à l’innovation des pratiques commerciales et du comportement des consommateurs.

STAY IN TOUCH

STAY IN TOUCH

You have Successfully Subscribed!

Share This

Share this post with your friends!