fbpx

SERVICES

La mission de l’EBI

Nous nous sommes engagés à réaliser des entreprises durables dans le domaine du tourisme des jeunes et des voyages d’étudiants dans le monde entier en les aidant à adapter leur direction et leurs activités aux exigences et aux possibilités en matière de sécurité.

 

 

 

 

Nous fournissons des solutions complètes de bout en bout en intégrant les normes de sûreté et de sécurité dans un système complet d’assurance qualité afin de garantir une gestion personnalisée des risques liés aux voyages. En tant que service de conseil international de premier plan basé au Canada, nous offrons individuellement et collectivement une expertise rentable en matière de leadership et de gestion du tourisme pour les jeunes. Nous menons des initiatives au niveau international pour développer des normes et des politiques fiables et réalistes en matière de tourisme pour les jeunes et de voyages d’étudiants, afin d’offrir aux jeunes voyageurs du monde entier une expérience client sûre, sécurisée et unique.

NOS SERVICES

SERVICES DE CONSEIL

Élaborer le plan d’affaires pour la sécurité des voyages et la gestion des risques et élaborer une stratégie pour votre entreprise ou organisation.

GESTION DU CHANGEMENT ORGANISATIONNEL

Vous avez un problème dans votre organisation ? Pensez-vous que votre équipe maximise son potentiel ? Ou bien le problème de votre organisation se situe-t-il dans le cadre d'activités axées sur les tâches ou vers le processus ? Nous examinons votre organisation, en identifiant les problèmes et en proposant des solutions pour les résoudre.

COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Nous créons des stratégies de communication qui améliorent votre capacité à résoudre les conflits, à aligner une stratégie exécutive de manière transversale et à générer un meilleur retour sur investissement.

DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE

Le tourisme des jeunes, selon l'OMT, est le segment de l'industrie touristique qui connaît la plus forte croissance. La mise en place d'auberges de jeunesse et de résidences d'étudiants a été utilisée avec succès par les communautés locales pour le développement communautaire dans de nombreuses régions du monde. Les auberges de Niagara Falls, de Bruxelles et de Mexico ont démontré que les jeunes voyageurs contribuent à la revitalisation des quartiers grâce à leur enthousiasme pour l'achat local qui soutient et attire les petites entreprises de la communauté.
L'approche de EBI en matière de développement communautaire est basée sur les 27 critères d'ETIS (le système européen d'indicateurs du tourisme).

DÉVELOPPEMENT ET COMMERCIALISATION DES DESTINATIONS TOURISTIQUES

L'équipe EBI, qui commence avec Roger Charles et Joël Marier, et qui englobe toute l'équipe, apporte une expertise en marketing mondial et une compréhension du développement des infrastructures (hôtels, auberges de jeunesse, sites historiques, jardins botaniques, etc.) aux organismes de marketing de destination (OMD) et aux entreprises qui cherchent à améliorer leur profil sur le marché mondial. Nous travaillons avec toutes les parties prenantes des OMD afin de garantir une adhésion totale de ceux qui, en fin de compte, doivent fournir le produit et voir la croissance de leur destination touristique respective.

Nous avons travaillé avec un éventail d'OMD différents, y compris Destination Canada, Destination BC, British Tourism Authority, BETA et l'Organisation mondiale du tourisme.

PLANIFICATION ET DÉVELOPPEMENT STRATÉGIQUES

Nos clients vont de grands établissements d'enseignement comme l'Université de Toronto à de petites organisations à but non lucratif comme l'Institut canadien de la Terre. Nous avons mené des consultations sur le recrutement d'étudiants internationaux dans le cadre de la planification et du développement stratégiques induits par la dynamique de changement sur le marché. Notre expertise en matière de conseil est axée sur l'industrie du tourisme et du voyage ainsi que sur le secteur de l'éducation.

MARKETING NUMÉRIQUE

EBI fournit des services-conseils sur l'utilisation des contenus, des canaux et des analyses pour attirer les visiteurs et les convertir en clients.

RÉCIT DE DIRIGEANTS D'ENTREPRISES SUR LA SÉCURITÉ DES VOYAGES

Les récits des dirigeants sur les normes de sécurité sont parmi les outils les plus puissants et les plus sous-utilisés de l'arsenal de changement vers des voyages plus sûrs. Mais elles doivent être partagées pour avoir un impact. EBI a développé un programme pour aider les dirigeants à développer et à partager leurs histoires comme outil de transformation organisationnelle, et pour créer un environnement plus sûr pour les voyages. Le programme peut inclure des dirigeants individuels, une équipe de direction entière ou la direction d'une division de l'entreprise.

CONSEIL CONSULTATIF

L'équipe EBI apporte une orientation indépendante, en fournissant des conseils avec objectivité et dans les limites d'un comportement éthique. Nous apportons l'ensemble des compétences et des qualifications dans les domaines de gestion spécifiques : Stratégie, gouvernance, gestion des risques et marketing. L'étendue de nos connaissances nous permet de comprendre si le problème surgit au-delà du domaine d'expertise spécifique dans lequel nous nous concentrons.

EBI adopte une perspective à 360 degrés lorsqu'elle entreprend un examen de la gouvernance pour ses clients. Elle cherche à comprendre à la fois les besoins perçus des parties prenantes et de la direction, et, ce qui est tout aussi important, s'efforce de comprendre la motivation sous-jacente des participants. Nous analysons ensuite ces questions de motivation dans le contexte des exigences et des responsabilités juridiques, éthiques et fiduciaires des organes de direction avant de formuler des recommandations concrètes.

Icon Training Services

FORMATION

Formuler l'analyse de rentabilisation de la sécurité des voyages et de la gestion des risques et élaborer une stratégie pour votre entreprise ou organisation.

GESTION DES RISQUES

Le succès du contrôle et de la minimisation des dangers et des risques potentiels des voyages scolaires ou de jeunes exige un engagement continu de la direction. Bien que l'accent soit mis sur les visites sur le terrain, les processus de base s'appliquent à tous les déplacements au-delà de l'école ou de l'établissement. Notre expérience chez EBI Educational Group Inc nous a appris que sans l'engagement continu de la direction à réduire les risques, l'introduction de procédures de contrôle pourrait être mise en œuvre avec succès dans un premier temps, mais il est peu probable qu'elle dure longtemps.

SÉCURITÉ DES VOYAGES

Nos consultants peuvent dispenser des formations individuelles ou en petits groupes, sur place ou à distance, par conférence ou atelier sur les normes internationales en matière de voyages et le processus de mise en œuvre.

Icon Speaking Services

INTERVENTIONS

Formuler l'analyse de rentabilisation de la sécurité des voyages et de la gestion des risques et élaborer une stratégie pour votre entreprise ou organisation.

EXPLOITER LA PUISSANCE DE LA CERTIFICATION EN GESTION DES RISQUES DE VOYAGE

EBI Group à travers son vice-président, Joël Marier, est impliqué dans le comité technique ISO (TC262 sur la gestion des risques) dans le développement de la nouvelle norme ISO 31030 Gestion des risques de voyage - Guide pour les organisations. En collaboration avec des représentants du monde entier, Joël aide à concevoir et à développer des politiques et des procédures mondiales qui peuvent, à terme, conduire à la certification de la gestion des risques liés aux voyages. EBI apporte cette expertise mondiale à votre entreprise ou organisation pour vous aider à répondre aux exigences de la certification en gestion des risques de voyage.

COMITÉ SUR LA SÉCURITÉ DANS LES VOYAGES

Joël Marier est également sur le comité sur la sécurité dans les voyages de la World Youth & Student Educational (WYSE) Travel Confederation. La WYSE Travel Confederation est le réseau le plus étendu au monde de professionnels du voyage pour les jeunes et les étudiants. Il compte plus de 600 membres de 70 pays. Les membres de la WYSE Travel Confederation servent collectivement plus de 40 millions de jeunes voyageurs par an et sont les leaders dans les types uniques de produits et services de voyage que les jeunes utilisent.

Le groupe EBI, par l'intermédiaire de Joël Marier, s'assure que nous sommes à jour sur les défis de l'industrie du voyage des jeunes et des étudiants et nous conseillons cette même industrie sur les principes fondamentaux de la gestion des risques dans les secteurs concernés. Le Groupe EBI offre la même qualité d'analyse adaptée à votre réalité, que vous soyez membre de la WYSE Travel Confederation ou non, et que vous soyez une grande ou une petite entreprise.

LE TOURISME DES JEUNES - LA PROCHAINE GÉNÉRATION

Des expériences culinaires aux préférences en matière d'hébergement et d'avion, les voyageurs de la génération des milléniaux et de la génération Z inspirent des spéculations sur l'avenir de l'industrie du voyage. Les conférenciers de l'EBI fourniront à votre public des informations pertinentes sur les tendances et les nouvelles pratiques en matière de voyage des jeunes.

RÉPUTATION EN LIGNE

Parlons des campagnes d'évaluation positive, de l'optimisation en ligne et des réponses d'évaluation et de leur importance pour votre entreprise de voyage.

Icon Facilitating

ANIMATION DE RENCONTRES

Formuler l'analyse de rentabilisation de la sécurité des voyages et de la gestion des risques et élaborer une stratégie pour votre entreprise ou organisation.

Coaching

Que ce soit pour aider votre organisation à atteindre ses objectifs internes ou pour consulter la communauté pour un projet spécifique, nos coachs expérimentés peuvent organiser des réunions, des groupes de discussion, des ateliers, des conférences, des séminaires, des symposiums, etc., sur place ou en ligne, en français, anglais, espagnol, mandarin, hébreu, roumain et swahili.

NORMES INTERNATIONALES DE SÉCURITÉ DES VOYAGES

L'EBI fournit des services de facilitation stratégique et aide à élaborer un plan d'action pour mettre en œuvre les normes internationales de sécurité des voyages et favoriser la collaboration entre les personnes et les services. Nous vous aidons également à mettre en œuvre des stratégies qui vous permettront d'améliorer votre réputation.

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Nous faisons équipe avec vous pour réimaginer votre entreprise ou votre organisation à l'ère du numérique. Ensemble, nous passons par le processus d'utilisation des technologies numériques pour modifier - ou créer de nouveaux - processus commerciaux, culture et expériences clients afin de répondre à l'évolution des exigences des entreprises et du marché.

Share This

Share this post with your friends!